jeudi 10 septembre 2009

LCD vs vélin... et le foot dans tout ça?



Moment de détente au petit matin, break dans l'actu tumultueuse.

Henry, j'ai twitté le keynote de Steve Jobs hier soir ! Oui, je sais, rien ne t'aura été épargné. Aux fins d'éviter des souffrances insoutenables à tes neurones, je ne te dresse pas la liste des upgrades, nouveautés annoncées ; c'est bien évidemment indécodable.

Et pourtant si tu savais quelle joie j'ai éprouvée, en pensant à toi aussi cette heure et demie durant, car déjà faire trois choses en même temps, relève du prodige : 

1 - décoder sur Mac le fil de l'actu en Anglais  sur Engadget, vérifier sur Mac4ever la traduction ;

2 - tout en rédigeant chaque tweet sur pc, ne pas oublier à chaque nouveau tweet de bien coller le hastag #AppleKeynote (essentiel, tu le sais bien...) ;

3 - veiller à ne pas écorner l'orthographe, se dépêcher car les news affluent.

Car n'en doute pas, Henry, il faut avoir twitté un keynote au moins une fois dans sa vie pour atteindre la plénitude. Décidément, rien ne t'aura été épargné... je l'disais... d'autant que pendant ce temps, Bruno, depuis l'IFA de Berlin, postait sur le PRS300 de Sony, c'est dire.

Et, en relatant plus tard cet exploit à tes petits-enfants, sans doute seras-tu fier  (?)de leur dire : "J'ai bien connu un Cosinus, déjanté qui  a twitté le Keynote de Steve Jobs le 9/9/09 ; nous avons aussi ecrit ensemble en lettres d'orange en février 07 : [censuré]... c'est d'la balle".

Je suis sûr qu'ils comprendront, eux. 

Oser comparer une écriture en octets, alors que ta plume Baignol & Fargeon gratte rageusement le vélin relève du sacrilège, je te le concède.

Et justement, à propos de Baignol & Fargeon, de Louis XVI, va voir ce post (enfin, demande à qui-tu-sais de cliquer sur l'url (limpide ?) de Jean-Frédéric Bourquin, ici  ; on y parle aussi de La Coupole, étonnant, non ? 

Enfin, sais-tu, Henry, comble de l'enfermement dans lequel je suis cloîtré, qu'à cette heure, je ne sais pas qui de la Serbie ou de la France a remporté le match hier soir : mais où va-t-on ?

L'autre exploit de ce billet : trouver sur le net (= internet, Henry) une illustration d'une boîte de 144 plumes HENRY ... vas-y... avec tous mes encouragements...

Aucun commentaire: