Ouessant - BRETAGNE - photo jlb
Bretagne, tu nous as fait, Bretagne tu feras nos enfants !
L'ére est résolument au numérique ; chaque jour apporte son lot d'information relative à l'avenir de cette filière décidément très convoitée par les médias. L'enjeu est de taille, il s'agit de façonner demain. Le Bretagne n'est pas en reste, la Bretagne innove, la Bretagne est à l'aune de cette longue marche.
Détracteurs ou propulseurs (notion dont Thierry Crouzet est un ardent défenseur), nous, en Bretagne, savons séduire et proposer. Ceci ne trompe personne.
Hier un virage stratégique, venant de la librairie Dialogue comblait d'espoir l'avenir de la filière du Livre suspendue pour un mois encore à l'hégémonie émergente de Google (on sera attentif de savoir comment la France compte contrer les assauts gloutons : mais que vont donc faire les ministres concernés pour en apaiser les dégâts que cela causera dans notre culture ?)
Aujourd'hui, pour faire suite à l'initiative privée novatrice de Charles Kermarrec, notre quotidien (papier et numérique) remet le couvert sous l'angle éducation avec la naissance annoncée de l'université bretonne câblée, celle de tout demain.
Noeud névralgique situé à Lorient, mais symbole de toute une Région qui va vibrer sous les ondes du WiFi et autres (considérés par certains) "gadgets", il va sans dire que les grandes manoeuvres sont engagées.
Pour ma part je salue cette initiative et compte, avec notre groupe, en être un webacteur des plus actifs. Nos forces de propositions sont et seront autant d'aiguillons avec lesquels il faudra compter.
Bretagne, tu nous a fait ainsi, pugnaces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire