mardi 8 septembre 2009

Hyperlivre, ce n'est pas... GoogleBook presque clôt


"Alors, j'vais vous dire, moi, j'sais m'en servir, c'est vous dire..."
Ainsi Nicole Lattes, directrice générale de Robert Laffont annonce l'arrivée de l'hyperlivre.

Alors, ce n'est pas... ce n'est pas..., ce n'est pas... c'est la quatrième dimension (diantre, ils on fini par la commercialiser, trop fort FT) mais kézaco donc ? sur 1'51" vidéo ici.
à grand renfort de 1492 de Vangelis et de Riders on the Storm des Doors : trop trop fort -:))

Réponse demain matin 9 h 30 - Jacques Attali lance "le sens des choses" en compagnie de Didier Lombard, P.-D. G de France Télécom.

9 h 30  le 9/9/09. Décidément le marketing est obnubilé par les symboles... 
L'an dernier, nous avons eu l'ouverture des J.O à Pékin le 8 août.
L'an prochain, tout se déroulera le 10 octobre.
Pour 2013, faudra inventer le 13e mois, si prisé par les salariés...

RAPPEL, à 19 h (heure de Paris) ce même 9 septembre, depuis San Francisco, Apple (Steve Jobs himself ?) annoncera ses dernières innovations en matière d'iPod. Comme à l'habitude, le net a bruisssé abondamment ces derniers jours...

Il est question pour l'essentiel de l'arrivée d'un capteur photo/vidéo sur la gamme iPod et de Coktail, qui préfigure un rebond (les ventes d'iPods, fortement phagocytées par... l'iPhone sont en chute libre) dans l'univers musical et qui consiste à apporter du multimédia (clips, bonus, goodies,...) lors de l'achat de musique on-line (sur l'iTunes). Ça se vivra en live sur Mac4ever, Macgénération, MacPlus, Welovemac, Engadget et d'autres. 

Les Applemaniaques seront aux abonnés absents pour une heure trente (je serai donc injoignable mais reprendrai une vie normale vers 20 h....)

Bien évidemment, d'autres entreprises feront des annonces marketing, j'ai oublié leurs noms -:)) - Peut-être Microsoft avec un téléphone : Thunes ZD ou quelque chose comme ça ?) [on me dit dans le casque que c'est le 15 septembre et qu'il s"agit de Zune HD ; ah, désolé, j'ai eu un trou]. -;(

ULTIME RAPPEL : à 10 h (Est des US), ce jour, Google va clore les inscriptions (concernant les copyrights ou les droits d'auteurs) à son Google Book Settlement. Le grand méchant loup a dit... Le retrait des dossiers c'était le 4 septembre. Pour le reste : 
"Le 2 septembre 2009, en raison d'un problème de fonctionnement du système de classement électronique du Tribunal, la date limite pour le dépôt des dossiers d'amicus curiae et des demandes de récusation, initialement fixée au 4 septembre 2009, a été reportée par le Tribunal au 8 septembre 2009 à 10:00 (Heure de l'Est des États-Unis). Reportez-vous à l'ordonnance du Tribunal [il s'agit du .pdf de l'enregistrement auprès de la cour de Justice du districct de New York, les plaignants étant The Author Guild et al.]) . La date limite de retrait prorogée du Règlement reste fixée au 4 septembre 2009. L'audience impartiale finale a été prévue pour le 7 octobre 2009." 


Ah ben oui, le sens des choses (point com) ... 

1 commentaire:

Bois de Jade a dit…

He bien! Voilà une nouvelle forme d'intéraction qu'elle est bonne et qui va dévérouiller un peu les genoux des éditeurs à l'ancienne.... Les 40% de la part vont peut être devoir être employés pour dégoter des créatifs web histoire de faire exploser les contenus additionnels et complémentaires à la lecture.... Y'a du brainstorming dans Paris VI à l'horizon..... C bon ça!!