dimanche 16 août 2009

[J-3] Quizz Numr'île Ouessant

Sonneur de bombarde (le copain du biniou)
Festival de Cornouaille Quimper 2008 - Bagad Kemper
photo jean-lou bourgeon


Bon, on va pas chipoter à une heure près, considérons que nous sommes lundi. C'est fait.
Pour attaquer la dernière ligne droite, 3 jours nous séparent de la séance inaugurale du 11e salon international du livre insulaire (SILI pour les retardataires) qui, rappelons-le sera précédée par un somptueux défilé de Ouessantines en costume, au son des binious, bombardes & C°.
Nous tâcherons de vous faire des compte-rendus en live, un peu comme une keynote de Steve Jobs, mais sans Steve, bien sûr et sans annonce fracassante de dernière heure, pas d'iBiniou, pas d'iGwenn-ha-Du non plus [gwenn = blanc, du = noir : les 2 couleurs du drapeau breton avec ses (combien ?) hermines], c'est certain, mais pas un scoop pour autant.

Donc c'est parti pour le quizz et donc un superbe T-shirt officiel du SILI à gagner . YES pour le premier qui répond. Mais ATTENTION, ceux qui ont un prénom qui commence par Gwenn, n'ont pas le droit de jouer (trop facile) et du reste idem pour ceux dont le prénom commence aussi par Du (plus facile, ce n'est pas un prénom). Bien sûr, les membres de Cali ne sont pas éligibles au cadeau.
Voilà, mais au départ, le quizz c'était pour la question suivante, donc on annule la précédente. On recommence tout.

Question : je mesure 12 mètres de long, je pèse à moi tout seul 4 tonnes et autour de moi s'enroule 30 tonnes. Qui suis-je.

C'est clair, ça c'est une vraie question. En même temps, elle est pas facile et pour autant le cadeau c'est toujours un T-shirt, mais celui là, c'est un collector, il a une valeur i-nes-ti-ma-ble. C'est le t-shirt officiel du SILI. Non, on ne montre pas la photo, c'est surprise...

Aucun commentaire: