mercredi 19 août 2009

Gwenn/Samir, un duo de choc


Le salon, ce sont des rencontres, des échanges, des nouveaux liens qui se tissent.

A l'initiative de Gwenn et son Marath'O'Tweet, Samir Bouhadji se prend au jeu et ecrit une nouvelle à sont tour qui sera tweetée dès demain 10 h. sur www.twitter.com/samirB avec  le hastag #MoT2

Originaire du Maroc, né en Algérie, en 1977, mais n’ayant jamais pu mettre les pieds dans ces deux pays depuis ses neuf mois, il grandit en France, dans le sud de la Drôme. De fait, la recherche de racines a toujours porté ce jeune écrivain à jeter un regard curieux sur le monde qui l’entoure. Cette curiosité s’appliquant à tous les phénomènes naturels, il s’embrase pour la physique jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’ingénieur.

Passionné d’écriture et de voyage, il prend ensuite son baluchon pour sillonner le monde à la recherche de « l’endroit parcouru des meilleures ondes » : Canada, Pays-Bas, Pologne, Australie… jusqu’à que sa barque ne s’échoue sur les rivages du Caillou, où il contribue, désormais, au développement d’un projet informatique de gestion du budget pour le gouvernement.

Samir Bouhadjadj est l’auteur du Poids des Rêves (prix Michel Lagneau 2006-2007) du Nouveau Nez et du Bal des Innocents en attente d’édition et d’un petit bouquet de nouvelles.

Envoûté par les mystères, la beauté et les habitants de la Nouvelle-Calédonie,il s'y est définitivement installé en compagnie de celles qui partagent sa vie, afin d’y contempler le monde au travers du fabuleux kaléidoscope culturel et humain qui prend vie à l’ombre des niaoulis. 
 
Samir BOUHADJADJ
B01 Les Santaliers - 15 rue Paul Mourot
Portes de Fer
98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie
T: 00 687 97 22 08

Aucun commentaire: