jeudi 5 novembre 2009

François enquête sur ma mort et Steph refuse ma requête



http://bit.ly/1D29Tl - C'est là, page 21 que l'affaire a commencé.

Hier soir, vers 19 h 30, je découvre grâce à une alerte de Lorenzo que, décapité, je gis de tout mon long, sur un établi, un rabot dans la main gauche (normal, je suis gaucher...).

L'affaire fait grand bruit (nulle part) mais bon, admettez que d'apprendre sa mort via Facebook n'est pas donné à tout le monde : ce n'est pas banal.

Ainsi, serais-je la première victime du livre électronique ? Et par quelle magie un mort communique-t-il, de nous jours avec les vivants ?

Dès lors, comment vivre (quand on est mort)? Ubuesque à coup sûr. Est-ce un fardeau si lourd à porter que la seule alternative consiste à revivre ?

C'est l'option que j'ai choisie, un formidable challenge engagé par les trois auteurs du "Roman d'Arnaud", oeuvre collective*, écriture d'un nouveau type qui amorce la civilisation du don et du partage.

J'en avais (je suis mort) parlé à maintes reprises et la voici à pied d'oeuvre ! Rien n'a changé pourtant, ma détermination y voit là un encouragement à la très modeste contribution à un éveil des consciences et des comportements dans le monde de la "chaîne du livre".

L'expérience es tunique, un nouvel essor pour la littérature, avec en toile de fond un roman qui se bâti au jour le jour avec un fil de discussion qui prend en compte les réactions des lecteur au fil de la progression de son écriture et surtout, j'en suis avec Stéphanie Paradis, un exemple concret de l'incursion dans le virtuel de personnages IRL (in real life comme aime à le dire Lorenzo Soccavo).

Mais attention, à n'en pas douter, d'autres personnages, peut-être vous, on peut s'attendre à tout avec ces trois là, vont surgir, piochés dans notre vie de chaque jour.

Quant à l'inspecteur François, je devine entre les lignes sa véritable identité IRL... mais bon, est- ce que les morts auraient la faculté d'une intuition réputée dévolue aux femmes ???


* Gwen Català, depuis la Thaïlande, Jean-François Gayrard depuis Montréal et Christophe Sanchez depuis je ne sais où... À savourer au quotidien sur le lien cité en début de post sans omettre votre participation attendue dans l'onglet "discussions" sur : http://www.facebook.com/pages/Le-Roman-dArnaud/82126509996

Aucun commentaire: