dimanche 18 janvier 2009

La bande à bonne eau

Qu'est ce qui se trame donc dans les couloirs de nos institutions ? Il semblerait qu'on nous prépare des lendemains écoleau pour le moins étranges.

Donc l'idée de taxer l'eau de pluie récupérée fait son petit bonheaumme de chemin. Remarque, c'est connu, les petits ruisseeaux (d'eau de pluie) font les grandes rivières...

A ce compte là, mieux veaut investir dans le seaulaire, car à tout prendre, eautant récupérer sur l'investissement de plaques de silicium pluteaut que sur l’installation de récupérateur d’eaux pluviales : la taxe sur la récupération des eaux de pluie "lorsque le système est raccordé au réseau collectif d'assainissement" pointe le bout de son nez…

Pour se faire, [le système] "doit comporter un compteur pour évaluer la quantité d'eau utilisée". Pas très scientifique le preaucessus : "évaluer" ?, donc appreauximatif, comptabiliser aurait été plus appreauprié.

Arreauser le peautager va donc renflouer les caisses de l’Etat. Vous en avez d’autre comme ça ? Ne nous prenez pas treaup pour des gueaugueaux, on n’est pas nés de la dernière… pluie.

Quelle époque, tout va à veau leau ...

(Source info : Ouest France Dimanche supplément famille dimanche 19 janvier 09, page 13)

Aucun commentaire: