vendredi 23 janvier 2009

de liens en liens - webtutorial #1


Voici donc le premier post consacré à une tentative d'explications des TIC [technologies de l'information et de la communication]. Je pense à ceux qui me font -à juste titre- l'amical reproche de parler trop "geek" ou tout simplement en "initié".

Je l'avais promis. J'y arrive grace aux liens qui, de sites en sites, souvent m'amènent à la découverte. Ainsi ce soir, après consultation des "incontournables", les sites high tech et les actus, je me retrouve vite sur une viédo sur YouTube, à consulter ici.

J'ai donc naturellement pensé à mes amis qui ne savent pas comment faire ou qui pensent que "tout ça est bien compliqué". Ce premier "webtutorial" est un peu technique mais pose les jalons historiques d'internet. Oui, parce que c'est bien, aussi, d'avoir quelques repères...

Je ne vais pas commenter cette vidéo sur la forme qui m'a séduite, mais néanmoins m'interroge sur l'approche pictogrammique, parti pris de l'auteur. Ce choix minimaliste est heureusement amendé par les sous-titres, la version de l'auteur consultable ici est pour le moins peu compéhensible.

Les liens internet au service des liens sociaux, ça ne vous rappelle rien ?

Aucun commentaire: