dimanche 25 janvier 2009

Arrêt sur image


photo volontairement anamorphosée, cliquez sur l'image

Il n'est de mystère (pour ceux qui me connaissent) : je suis insomniaque, ce n'est pas peu dire, je suis debout (en réalité, assis devant mon MacBook Air) depuis 03 heures et comme à l'habitude, je parcours le web.

Donc de lien en lien, je tombe sur le site de Simon Hoesberg, danois et photogaphe de surcroît : http://www.simonhoegsberg.com/ qui a passé 20 jours sur un pont à Berlin à l'été 2007. Il a commis une oeuvre qui en dit... long (100 mètres) : We're All Gonna Die : on va tous mourir. A voir absolument mais attention, scroll horizontal à prévoir...

Je rattache ce post au message d'hier sur les 25 ans du Mac et à Bruno, au 27 janvier 2004, à la photographie. Bruno m'avait offert une vitrine exceptionnelle à La Villette où j'avais pu exposer quelques clichés pris à San Francico à l'hiver 1980 (le Mac n'était pas né, alors). J'avais à l'occasion édité une compilation de quelques images de la côte Pacifique : Dawn (= aube) en hommage au célébre titre des Moody Blues (avec le London Festival Orchestra) : Dawn Is A Feeling, YouTubé, à écouter ici - tiré du rock opéra Days of the future passed, dans les seventies.

En prime, je suis en forme : paroles ci-dessous, [via poemhunter]

Dawn: Dawn Is A Feeling

Dawn is a feeling, a beautiful ceiling,
The smell of grass just makes you pass into a dream.
You’re here today, no future fears,
This day will last a thousand years.
If you want it to.

You look around you, things they astound you,
So breathe in deep, you’re not asleep open your mind.
You’re here today, no future fears,
This day will last a thousand years,
If you want it to.

Do you understand that all over this land there’s a feeling?
In minds far and near, things are becoming clear with a meaning.

Now that you’re knowing, pleasure starts flowing,
It’s true life flies, faster than eyes could ever see.
You’re here today, no future fears,
This day will last a thousand years,
If you want it to.

C'était la séquence multi-média du jour... rassurez-vous, on va tous mourir, mais pas tout de suite. Le poète/écrivain disait : la photo n'est pas un art, je complèterai par un cinglant : quoi que... Non mais où va-t-on ???

Aucun commentaire: