jeudi 28 mai 2009

Combien de pirates ?


A la une de Ouest-France (et un article en page 7) sur les festivals en Bretagne. Premier d'un dossier en 3 volets, ce reportage au coeur du spectacle vivant illustre de manière éclatante l'implication des jeunes, [forcément (?) des pirates...] dans la musique.

Et, croyez-moi, ces "pirates" mettent la main au porte-monnaie pour consommer du bien culturel : difficile d'échapper aux 30 à 50 et plus euros d'une place pour assister aux concerts.

Preuve supplémentaire que madame Hadopi a tout faux... CQFD.

N.B : le décret d'application n'est toujours pas publié ...

samedi 9 mai 2009

HADOPI : Lalanne CONTRE


Artiste et producteur, Francis Lalanne, prend position contre le projet de loi Hadopi (voir post précédent).

Il s'en explique avec force arguments dans une émission sur FR3, à regarder et à diffuser abondamment si vous êtes convaincu que le projet sur les rails n'est pas nécessairement judicieux...

A visionner sur http://bit.ly/FuDOz
Pendant ce temps, Maxime Le Forestier s'emballe , voire dérape (à lire ici) et vient de marquer un superbe point Godwin (définition ici).
Encore une fois le contribuable va mettre la main au panier (la loi sera votée mardi prochain) pour financer un arsenal qui avant sa mise en oeuvre est obsolète, inefficace et ne rapportera pas un kopeck aux artistes.
Comme si "on" ne pouvait pas s'interroger sur une utilisation plus adaptée en ces temps de récession ? ... parce que marre de voir des mètres cube de pneus noircir le ciel azur depuis maintenant 5 jours (et nuits) du côté du Petit-Guelen.

Source : Vendredi.info