lundi 9 février 2009

Chris Jordan, un artiste à découvrir

une des oeuvres de Chris Jordan

J'ai ouï dire : "La photo n'est pas un art" ... ? ? ? Y a pas de oui... mais

Cliquez ici puis dans la zone Running the numbers...

Vous m'en direz des nouvelles...

samedi 7 février 2009

Kindle 2 le 24 février


Bientôt dans les bacs (expression généralement dévolue à la sortie prochaine d'un disque, mais quid du CD musical dans 2 ans ?...), le Kindle 2, toujours de blanc vêtu, est annoncé. ici Lancement officiel lundi 9 février .

Surprise : un clavier fait son apparition, le dos est métal.

Tiens tiens, de plus en plus iPhone/iPdod Touch-like...

Comme à l'habitude, le design Apple fait des émules... et pas des moindres.

Rappel : le Kindle 1 s'est vendu à (selon les sources) entre 400 000 et 500 000 unités ; l'e-reader est commercialisé exclusivement par Amazon et sur le territoire étatsunien. Sur le vieux continent, on se rabattrra sur le reader de la maison Sony qui tient la corde (en vente à le Fnac). Coût environ 350/400 euros.

2009 sera une année-charmière pour ce terminal, plusieurs dizaines de modèles différents seront probablement proposés dans les mois à venir.

Enfin, rappelons que le Salon du Livre se tiendra au Grand Palais du 13 au 18 avril à Paris, invité d'honneur : le Mexique.

vendredi 6 février 2009

Lettre à un ami trader

Je m'abstiens de tout commentaire, le billet de Jean-Marc Vittori parle de lui-même.
Réconfortant, nous avons des journalistes qui allient humour et sens des réalités...
Bon week-end.

jeudi 5 février 2009

Innovation #1 et 2 | high tech

visuels issus des 2 sites en lien ci-dessous

Vues sur la toile, des prospectives qui laissent augurer de ce que les concepteurs,/géo-trouvetout concoctent en termes d'innovation.

Nous y voyons là des opportunités d'outils facilitant notre quotidien et surtout s'inscrivant dans une démarche
de développement durable et solidaire (ici) d'une part [pour les mon-anglophones, il s'agit d'une mini turbine autorisant l'auto production d'énergie électrique pour éclairer une piscine, le concept s'assimile à celui, vieux comme le monde, d'un moulin à eau appliqué à la production électrique : une micro centrale électrique si on veut] ;

et d'aide à mieux appréhender nos échanges au quotidien (là) [un concept d'écran "élastique", vous comprendrez en visitant le site indiqué].

Et vous, en parcourant internet, vous avez des perles à nous proposer ?


d

mardi 3 février 2009

Presse en ligne : 28 ans déjà !

illustration issue du clip diffusé sur YouTube

01 net a déniché dans les archives du San Francisco Examiner un savoureux reportage sur l'ancètre de notre presse en ligne via pdf interposé.

A l'époque (01 net rappelle que le minitel était alors en phase de lancement) le média caiformien tentait d'envisager le futur de la presse en ligne.

Sur le reportage, on remarquera le côté désuet de l'ordinateur uitilisé pour illustrer le propos (photo d'illustration de ce post)...

Comme les voitures volantes pressenties dans les 70' à l'horizon 2000, les pronostics s'avèrent... hasardeux, un moment de détente auquel j'associe le récent post de Francis Pisani sur Transnets à propos de Stanbd By Me, oeuvre magistrale s'il en est de Ben E. King en 1961... 48 ans déjà. A voir et à revoir, en boucle...

lundi 2 février 2009

Repère histoire #1 | CdG 40 ans après


Charles de Gaulle et Léon Gorager, maire de Quimper en 1969 - source : www.mairie-quimper.fr

Les 1er et 2 février 1969, Quimper a été honoré par la présence du Grand Homme, comprenez par là Charles de Gaulle. Extrait de sa déclaration : ...Il n'y a pas de région en France, où il me semble que je suis plus près de vous qu'en Bretagne. Quimper est le cœur, l'esprit, l'âme de notre Bretagne ».

Quelques semaines avant son retrait de la scène politique (le 28 avril 1969), l'homme du 18 juin 1940, fondateur de la Ve République nous a rendu visite.

Nous avons en ce jour anniversaire une pensée pour celui qui a pris en main les destinées de la France et qui, à la suite de la Seconde guerre mondiale, a initié les grands chantiers qui ont porté la France au rang des nations incontournables.

Maigre héritage, si l'on analyse la perte d'influence depuis 40 ans ...


Vous y étiez, vous avez des commentaires ?